jeudi 12 juin 2008

Fin d'année II

Deuxième événement qui sonne le glas de l'année scolaire: le Funday. Ou la dernière journée officielle de cours pour les quatrièmes année. Voilà pour la théorie. En pratique, cette journée est tout sauf studieuse, puisque les dernières année ont pour mission d'organiser un joyeux bordel à l'intention du reste de l'école. Cette année, le thème est Fort Boyard, ou plutôt Fort Ste-X. Et nous voilà, l'espace d'une matinée, dans la peau de Passe-Temps, de Passe-Partout, de sportifs aux tenues ridicules façon 80's, de bohémiennes, de pirates (???), et même de tigres... Et d'un Père Fouras joué par Matthieu Cuendet. Une bonne partie d'entre nous était encore imbibé de la veille, usé par la super party à Globull et la très courte nuit passée (rendez-vous à 7h pétantes pour l'installation des jeux).
La journée démarre à 8h avec l'arrivée de nos pauvres victimes consententes (ou presque, elles n'avaient qu'à pas venir) et les peintures tribales au rouge à lèvre commencent déjà à apparaître sur certains visages. Direction la salle de gym pour une introduction à la journée et la révélation du thème via un petit film, comme chaque année. Puis chacun à son poste, les classes sortent une par une de la salle pour se diriger vers les jeux, pendant lesquels ils étaient souvent perturbés par quelques bohémiennes vagabondes et autres rouges à lèvre affectueux. Enfin, 11h30, rassemblement au mythique Canard, place à l'effigie de la mascotte du collège (je peine toujours à voir la forme du canard, même vue du sommet du bâtiment), pour l'habituel ridiculisation de malheureuses victimes connues des dernières année. Membres de la direction y compris. Mais trève de blabla, voyez plutôt les images:
Quelques minous.
Passe-Partout de retour de ses vacances en Bolivie, Jack Sparrow et Passe-Temps.
La ressemblance est frappante, n'est-ce pas? Encore plus drôle en vrai.Olivier Jordan, Chi-Long Iverson et Samuel Wallace.Votre hôtesse, pour vous servir.Une autre bohémienne. Elle est bonne hein?Le Père Fouras en bonne compagnie.La lutte sumo, une des épreuves.La joute à la clope géante.Yann, heureuse victime.La course en skateboard, avec Marce à droite et son chale orange autour de la taille.Pierre, une de mes victimes. Le coeur sur son front est ma plus belle oeuvre.Les tigres se prélassent... et s'exhibent même.11h30, tous au Canard.Les pouffiasses au Canard. J'avais chaud.Victime. Sa sentence: raconter une blague à l'assemblée.Jack Sparrow s'est fait un copain.C'est ainsi que s'est terminée mon année. A moi les vacances.

2 commentaires:

... a dit…

c'est pas samuel wallace mais plutôt samuel Pippen...
c'est un sport homologué...

Marce a dit…

Ouais, stu veuuuuuuuux.