dimanche 27 avril 2008

La géométrie, c'est rock'n'roll.

Comment appelle-t-on un quadrilatère possédant quatre angles droits? Un..?

Un...? Ouiiiii, bravo, bonne mémoire, un rectangle. Mais ne vous en faites pas, ce message n'est pas là pour vous parler de mathématiques, matière qui nous a tous ou presque traumatisés. Ici, on ne discutera pas de rectangles mais de Rectangle.

Rectangle, c'est quoi? Rectangle, c'est huit bras, trois chevelus (dont un touffu, ce qui n'est pas pour me déplaire), deux guitares, deux voix, une basse, une batterie, du sucre, des épices, et des tas de bonnes choses. Tels étaient au départ les ingrédients pour créer le groupe de rock parfait. Mais délibérément, le professeur Utonium de l'Association de la Ferme Menthée ajouta un autre ingrédient à cette mixture: l'agent électrique X.

Vus au Nouveau Monde le 12 avril dernier. Quel plaisir de voir un vrai concert de rock pur! Parce que dans un vrai groupe de rock, ce ne sont pas les musiciens qui animent leurs instrument, mais bien le contraire; c'est toute l'électricité instrumentale qui anime les corps.
En les voyant (et en les écoutant par la même occasion), j'ai pu déceler une forte influence de groupes tels que The Eighties Matchbox b-line Disaster, Queens of the Stone Age et un peu At the drive-in aussi. Vraiment tout pour plaire à Marce. Et je n'avais pas tort; en jetant un oeil à leur page MySpace, voilà ce qu'on peut lire sous "influences":

Sonic Youth, Shellac, 80's Matchbox B-Line Disaster, Jesus Lizard, Queens of the Stone Age, Stooges, Unsane, PJ Harvey, Mogwai, Jon Spencer Blues Explosion, Lightning Bolt, Henris Dès, At the Drive-in, Black Keys, Rage against the Machine, Nirvana, Guitar Wolf, , Marc Mean, Mc Lusky, Mikael Jackson, Spinal Tap, Les Cosaques Mangeurs de Sabres...
Mais trève de blabla, j'en ai assez dit. Si par chance j'ai éveillé votre curiosité:
http://www.myspace.com/rectangleband


Photos par Llyrdwen.


1 commentaire:

... a dit…

avec Mclusky en influence, ça peut être que des mecs biens...